« Haut de page

Bernard Petiot
Vice-président, Casting et Performance
Cirque du Soleil

Détenteur d’un Baccalauréat en éducation physique et d’une Maitrise en sciences de l’activité physique, de l’Université Laval, Bernard Petiot a enseigné au Département d’éducation physique de l’Université de Montréal de 1980 à 1997. Un des principaux organisateurs du premier congrès international traitant du développement du talent en gymnastique (Championnats mondiaux de gymnastique tenus à Montréal en 1985), il a souvent été invité à analyser des compétitions internationales; Championnats du monde de Sabaë, au Japon, en 1995, et les Jeux Olympiques de Barcelone en 1992, d’Atlanta en 1996, de Sidney en 2000, d’Athènes en 2004, de Pékin en 2008 et de Londres en 2012.

Pour en savoir plus, cliquez ici.

Entraîneur du réputé club Gymnix de Montréal de 1980 à 1998, il a contribué au développement de quelques unes de nos meilleures gymnastes canadiennes, dont Cathy Giancaspro (JO Séoul 1988), Mylène Fleury (JO Barcelone 1992), et Marilou Cousineau (cinq Championnats mondiaux), ainsi qu’à la formation de niveau international de Julie Beaulieu (JO Sydney 2000), Émilie Fournier (JO Sydney 2000) et Amélie Plante (JO Athènes 2004). Il a aussi été entraîneur de l’équipe canadienne, notamment pour treize championnats du monde et deux éditions des Jeux Olympiques.

Au Cirque du Soleil depuis bientôt quinze ans, Bernard Petiot agit actuellement à titre de Vice-président, Casting et Performance. On compte parmi sa vice-présidence les secteurs suivants : le casting, la formation des artistes, la médecine de la performance, le « coaching », le développement et la conception de la performance et de l’équipement acrobatique et le centre de recherche et d’innovation en performance.

« Voir moins

« Haut de page

Philippe Lévesque-Groleau
Chef ressources humaines – Est du Canada
McKesson Canada

M. Philippe Lévesque-Groleau, CRHA, M.Sc., possède plus de 15 ans d’expérience en ressources humaines. Actuellement, Chef ressources humaines - Est du Canada pour McKesson Canada, il a notamment travaillé chez Bristol-Myers Squibb, Aéroplan Canada (Aimia), Molson, Bombardier Aéronautique ainsi que dans le réseau de la santé.

Pour en savoir plus, cliquez ici.

En plus d’être auteur de plusieurs articles d’intérêt en ressources humaines, pour La référence Ressources humaines des Éditions Yvon Blais, il est chargé de cours à l’École de relations industrielles ainsi qu’à la Faculté de l’éducation permanente de l’Université de Montréal. M. Lévesque-Groleau est titulaire d’une maîtrise en relations industrielles de l’Université de Montréal et d’un baccalauréat en gestion des HEC Montréal.

« Voir moins

« Haut de page

Catherine Bédard, M.S.C., C.H.R.P.
Vice Présidente, Ressources Humaines
L'Oréal Canada

Mme Catherine Bédard est Vice-présidente Ressources humaines chez L’Oréal Canada depuis 2012.

Après un parcours professionnel de près de 15 ans au sein de diverses industries, au Canada et en Europe, Mme Bédard a développé une expertise en matière de gestion des ressources humaines, notamment en matière d’acquisition de talent, de développement organisationnel, et d’amélioration continue des processus RH.

Pour en savoir plus, cliquez ici.

L’Oréal Canada compte plus de 1,200 talents répartis entre le bureau chef, l’usine de production, le centre de distribution et le personnel sur la route. Au sein de cette organisation, Mme Bédard a pour mission de traduire les expériences candidat et employé, en expérience client. Ainsi, la passion et la créativité des collaborateurs auront un impact positif sur les clients qui achètent les produits du Groupe. Pour ce faire, elle favorise une approche humaine de la gestion des collaborateurs, développe les compétences des gestionnaires, et mise sur la performance des équipes.

Sa plus importante responsabilité est de poursuivre les pratiques exemplaires de L’Oréal Canada, qui lui ont valu plusieurs prix, notamment Les 100 meilleurs employeurs au Canada, Les meilleurs employeurs de Montréal et Les meilleurs employeurs pour les jeunes canadiens.

Mme Bédard a complété des études en gestion à l’Université de Sherbrooke, terminant successivement un Baccalauréat en Administration des Affaires et une Maîtrise en Intervention et changement organisationnel. Elle est également Conseillère en Ressources Humaines Agréée (C.R.H.A).

« Voir moins

« Haut de page

Ricardo Poupada
Cofondateur / Directeur Général
AskMen.com

À titre de cofondateur et directeur général de AskMen, le plus important site Internet dédié aux hommes au monde, Ricardo Poupada est responsable de la gestion des opérations, de la planification stratégique et de la croissance de l’entreprise.

Dans ce rôle de leadership, Ricardo soutient et guide une équipe de gestionnaires talentueux qui comprend des équipes de rédaction, de développement des affaires, des finances, de marketing et de développement. Avec son équipe, il veille à accroître le contenu de AskMen.com et à définir sa voix, à cibler le plus précisément possible la clientèle masculine à qui le site s’adresse en collaboration avec les annonceurs, à augmenter son lectorat et générer de nouvelles sources de revenus.

Pour en savoir plus, cliquez ici.

Parmi les événements annuels organisés sous sa gouverne pour élargir le nombre de lecteurs se trouvent  les « Top 49 Men of the Year », les « Top 29 Cities For Men » et le « Great Male Survey » mené de concert avec la revue Cosmopolitan. Les innovations en matière de publicité mises de l’avant par AskMen.com, qui ont débouché sur de nombreux articles dans les médias, notamment le New York Times, et qui ont incité la revue Time à consacrer AskMen l’un des meilleurs sites Web en 2008, en ont fait l’un des médias les plus consultés par les hommes sur le Web.

Depuis qu’il a cofondé AskMen.com en 1999, Ricardo Poupada a propulsé ce site au rang de plus grand portail Web pour hommes en rejoignant plus de 20 millions de lecteurs par mois partout dans le monde. Il a rédigé plusieurs articles pour le site et réalisé de nombreuses entrevues avec des personnalités connues telles que David Beckham, Hugh Hefner et Kate Upton. Ricardo a de plus géré la vente de AskMen.com à IGN Entertainment (maintenant une propriété de Ziff Davis, Inc.) en 2005, et a joué un rôle clé dans l’intégration du site dans le réseau de IGN, ce qui a généré des ventes impressionnantes et une croissance constante du nombre de visiteurs.

« Voir moins

« Haut de page

Dr. Ariane Ollier-Malaterre
Professeur
UQAM


Ariane Ollier-Malaterre est professeure de management à l’Université du Québec à Montréal (UQAM). Diplômée de Sciences Po Paris en 1994, elle a dix ans d’expérience en entreprise comme consultante chez Accenture, entrepreneure et chef de projet. Ariane a obtenu un doctorat de gestion à l’ESSEC et au CNAM en 2007 et a effectué un post-doctorat au Boston College.

Pour en savoir plus, cliquez ici.

Ariane enseigne le comportement organisationnel, le leadership, la gestion stratégique des ressources humaines et le management cross-culturel. Avant l’UQAM, elle a enseigné à Sciences Po, au Boston College, à Rouen Business School (Neoma Business School) et à McGill.

Ses recherches portent sur l’articulation vie professionnelle-vie personnelle, aux plans des individus (gestion des frontières, sur Facebook par exemple), des organisations (pratiques RH mises en œuvre par les employeurs) et des politiques publiques (comparaisons internationales). Elle a notamment publié dans Academy of Management Review, Human Relations, Journal of Vocational Behavior, European Management Journal, Psychologie du Travail et des organisations et la Revue de gestion des ressources humaines.

Ses recherches ont été reprises dansle Wall Street Journal, le Financial Times et Le Monde et elle a été nommée ‘Professor of the week’ par le Financial Times. Elle a donné une Master Class à la Commission Européenne sur la flexibilité au travail et a été auditionnée par le Centre d’analyse stratégique Premier Ministre en France. Ariane consulte pour les organisations sur la conception et l’implémentation des programmes de conciliation vie professionnelle – vie personnelle et de flexibilité au travail (télétravail, partages de poste, carrières flexibles etc.) et sur l’adaptation de ces programmes aux différentes cultures pays.

« Voir moins

« Haut de page

Dimitri Antonopoulos
Vice-président Marketing et Développement, Restaurants
Le Groupe Antonopoulos

À titre de vice-président marketing et développement, restaurants, Dimitri Antonopoulos gère la promotion, le marketing et les relations publiques de tous les établissements du groupe. Il dirige le développement de nouveaux concepts hôteliers et de restauration, intervenant au niveau du design, du marketing, de l’élaboration de menus, ainsi qu’auprès des études de faisabilité et au déploiement des plans.

Pour en savoir plus, cliquez ici.

Il contribue aussi au niveau des opérations des établissements en restauration du Groupe Antonopoulos en contribuant à améliorer l’expérience et satisfaction des clients. À l’heure actuelle, Dimitri siège au conseil d’administration de Tourisme Montréal et est aussi membre actif d’Entrepreneurs Organisation depuis 2003.

« Show Less

« Haut de page

Vicken Kanadjian
Co-fondateur
Cesium Telecom

Vicken Kanadjian est le co-fondateur de Cesium, un distributeur d’appareils électroniques et de produits sans fil grand public, situé à Montréal. Cesium dessert plus de 3 000 magasins partout au Canada en offrant des produits de marques bien connues telles que iHome, Sony, Samsung et LG.

Pour en savoir plus, cliquez ici.

Cesium a figuré sur la liste des entreprises canadiennes ayant connu la croissance la plus rapide dressée par la revue Profit, un honneur qu’elle a obtenu à trois reprises au cours des quatre dernières années.

Vicken a été finaliste en 2012 et 2013 au prix d’entrepreneur de l’année d’Ernst & Young.

« Voir moins

« Haut de page

Robert Cousin
Gestionnaire, Ressources Humaines
Comité Olympique Canadien

Robert Cousin est gestionnaire en ressources humaines au sein du Comité olympique canadien (COC), un organisme privé, sans but lucratif, responsable de tous les aspects entourant la participation du Canada dans le mouvement olympique.

Robert dirige toutes les activités RH du COC. Il est partie prenante d’un certain nombre d’activités stratégiques de l’organisme, de l’engagement des employés aux avantages sociaux, en passant par la mise en place de systèmes de gestion du rendement et de l’information des RH.

Pour en savoir plus, cliquez ici.

Parmi ses contributions majeures au succès du COC en matière de recrutement, se trouve un souci constant d’embaucher des employés qui vivent les valeurs olympiques, des gens dont les motivations profondes cadrent parfaitement avec la culture distinctive du COC.

Avant de se joindre au COC, Robert a travaillé plusieurs années au service de gestion du personnel du COVAN, le Comité d’organisation des Jeux olympiques et paralympiques d’hiver de 2010 à Vancouver. Investi d’un mandat légèrement différent de celui qu’il exerce aujourd’hui, Robert a réussi à intégrer la langue et la culture françaises dans tous les aspects des services avant et pendant les Jeux destinés à l’ensemble des groupes cibles, notamment le public, les athlètes, les médias et les dignitaires. Comme fier francophone originaire des Prairies, Robert a su tirer profit du défi que représente le fait de vivre dans un milieu linguistique minoritaire pour assurer le succès de ce projet tout en tenant compte de sa nature délicate.

Sa passion pour le sport et la culture constitue sans conteste un atout important tant pour le COC que le COVAN. Depuis le siège social situé à Toronto, Robert dirige les opérations de ressources humaines des divers bureaux, dont le nouveau bureau phare du centre-ville de Montréal.

« Voir moins

« Haut de page

Lonn Shulkin
Vice-président et Directeur General
BAM Strategy

Lonn a débuté sa carrière à New York au sein de l’agence de création numérique Beyond Interactive (une filiale de GREY), où il a œuvré comme gestionnaire de compte pour plusieurs clients importants dont Reebok, Dairy Queen, et DoubleClick. Après l’obtention de son MBA à la Richard Ivey School of Business, Lonn s’est joint à l’équipe de développement de produits, chez Bell Canada, qui a offert pour la première fois au grand public le service de communication avec voix sur IP.

Pour en savoir plus, cliquez ici.

Avant son arrivée chez BAM, Lonn a occupé le poste de vice-président, Ventes et marketing chez Rideau Recognition Solutions, un fournisseur de programmes entreprise à entreprise en ligne voués à la reconnaissance des employés. Dans ce rôle, il était responsable de l’ensemble des opérations de vente, du développement des affaires et des activités marketing et stratégiques.

« Voir moins

« Haut de page

Hicham Ratnani
Cofondateur et chef de l’exploitation
Frank & Oak

Entrepreneur dans l’âme, Hicham Ratnani se passionne pour les produits de consommation et l’édification d’entreprises à partir du rêve jusqu’à la réalité. Il est le cofondateur et le chef de l’exploitation de Frank & Oak, un détaillant en ligne de vêtements et d’accessoires pour hommes. Il dirige l’exploitation, la logistique, la technologie et les services aux membres. Hicham est fier de se définir comme un homme de chiffres. L’une de ses grandes qualités est de savoir exploiter les données pour arriver à offrir à la clientèle une expérience toujours plus attrayante. Cela ne l’empêche pas de se montrer un chef d’équipe et un motivateur diligent et de travailler en coulisse à l’instauration d’une culture d’entreprise avant-gardiste.

Pour en savoir plus, cliquez ici.

Hicham a fait son premier dollar — en ligne en plus! — à l’âge de 13 ans. C’est à ce moment qu’il a eu la piqûre de l’entrepreneuriat. Joueur de football à l’école secondaire (et plus tard à l’université), il a transposé ses réflexes infaillibles et ses talents de ralliement pour lancer sa première entreprise alors qu’il fréquentait toujours le secondaire.

Hicham a obtenu un baccalauréat en génie électrique de l’Université McGill. Il a par la suite travaillé comme stratège spécialisé en technologie chez Deloitte. Il quitte la multinationale pour cofonder Frank & Oak, incarnant ainsi le mantra de son père : « il vaut mieux faire un cent à ton propre compte, qu’un dollar pour le compte d’un autre ». À peine 18 mois plus tard, il a réussi à changer le visage du commerce au détail en ligne et de faire de la marque une destination tendance pour les hommes de la nouvelle génération numérique.

« Voir moins

« Haut de page

Anna Lambert
Dénicheuse de Talent
Shopify

Anna Lambert est dénicheuse de talent chez Shopify, une entreprise d’Ottawa qui développe des outils conviviaux conçus pour aider les gens à démarrer et à opérer des boutiques en ligne. Anna est constamment à l’affût de perles rares pour combler les besoins en effectifs de l’une des entreprises canadiennes de technologie les plus florissantes.

Pour en savoir plus, cliquez ici.

Lorsqu’Anna s’est jointe à Shopify en 2011 à titre de stagiaire en ressources humaines, l’entreprise comptait moins de 50 personnes. Depuis lors, le nombre d’employés a décuplé. Anna a joué un rôle clé dans cette croissance en contribuant au programme tout à fait unique de recrutement de l’entreprise. En plus de son mandat au bureau d’Ottawa, elle voit également à combler les besoins en recrutement à la succursale montréalaise de Shopify.

Anna est née et a grandi à Goderich, une petite mais non moins imposante ville du sud-ouest de l’Ontario. Elle vit et travaille maintenant à Ottawa où elle a obtenu un baccalauréat avec distinction en sciences sociales avec une spécialisation en sciences politiques et en communication de l’Université d’Ottawa. En plus de planifier des stratégies de développement d’entreprises et des techniques de recrutement innovantes, Anna trouve le temps de poursuivre son apprentissage pour devenir pilote et de skier là où la neige l’attend.

Pour en savoir plus sur la façon de dénicher des talents exceptionnels ou sur le quotidien d’un employé de Shopify, visiter le blogue d’Anna :

http://littlemissshopify.tumblr.com

« Voir moins

« Haut de page

Christine Mack
Directrice, Développement des employés
Fednav Limitée 

Christine Mack est Directrice, Développement des employés chez Fednav limitée, une société privée internationale de transport maritime. Elle est responsable du développement des talents dans l’équipe des ressources humaines et de la prestation d’un service de qualité et de l’intégrité de la fonction des RH.

Pour en savoir plus, cliquez ici.

Forte d’une quinzaine d’années en développement organisationnel, elle est réputée pour son esprit d’entreprise, son approche de collaboration et ses idées créatives. Christine a travaillé à Montréal et en Europe, dans plusieurs industries et pour diverses compagnies. Elle a participé à l’élaboration de stratégies concernant d’importantes initiatives de changement de la culture d’entreprise, les programmes de qualité ISO, la gestion du rendement, l’encadrement, la formation, le recrutement et la gestion des talents.

La passion de Christine se traduit par son aptitude à créer des solutions pratiques et novatrices en RH, en fonction des réalités commerciales d’une organisation. Elle a ainsi permis à Fednav de figurer parmi les Meilleurs employeurs de Montréal, et ce, pour une troisième année d’affilée.

Titulaire d’un baccalauréat en psychologie et d’un diplôme en gestion appliquée de l’Université McGill, Christine est également analyste agréée en stratégies de formation d’équipe, de gestion du rendement et de recrutement.

« Voir moins

« Haut de page

Sylvie Geneau
Fondatrice / Associée Principale
CRÉnO-Innovation

Sylvie Geneau est fondatrice et associée principale de CRÉnO-Innovation, une entreprise spécialisée dans la gestion de la créativité, le développement du leadership et de l’organisation innovante. Sylvie guide des équipes exécutives dans le développement de stratégies, pratiques de gestion créative et de pratiques organisationnelles. Riche de son expérience de 10 ans au Cirque du Soleil et de sa collaboration avec Mosaic, HEC Montréal, Sylvie développe des solutions novatrices pour répondre à l’impératif des entreprises de se renouveler.

Pour en savoir plus, cliquez ici.

Son cheminement de carrière lui aura permis d’œuvrer dans les environnements scientifiques tout autant que créatifs.

Au Cirque du Soleil à titre de directrice, formation et développement organisationnel ainsi que vice-présidente adjointe, elle aura géré des projets porteurs reliés entre autre à la stratégie de création, au développement du leadership, à la performance et la capacité créative organisationnelle. Elle a aussi accompagné des exécutifs dans la mise en place d’une culture, d’une structure et de rôles permettant une gestion de la performance et productivité tout en protégeant l’essence créative des équipes.

Sylvie est aussi riche d’une expérience de plus de douze années dans l’industrie pharmaceutique. Elle a œuvré au sein de Glaxo Smith Kline et a contribué au processus de construction de la nouvelle division commerciale lors des fusions de Glaxo Canada avec Burrough Welcome et plus tard, avec Smith Kline Beecham. Elle a aussi œuvré à la direction du développement organisationnel et à la formation à IMS Health Canada.

Énergique et déterminée, elle sait provoquer réflexion et discussions pour stimuler la créativité et générer de la valeur au sein des entreprises Elle a œuvré entre autre auprès de clients tels l’Institut de Développement de Produit au Québec et le Centre de Créativité et d’Innovation du Ringling College of Art and Design en Floride.

« Voir moins

« Haut de page

Jean-Paul Isson
Vice-président – Intelligence d’affaires globales et analytique prédictive
Monster Worldwide

Coauteur de l’ouvrage Win With Business Analytics: Creating Business Value from your Data, best-seller publié en 2012, Jean-Paul Isson possède une expertise approfondie de l’analytique d’affaires avancée. Ce conférencier internationalement reconnu occupe par ailleurs la vice-présidence – Intelligence d’affaires globales et analytique prédictive à Monster Worldwide, entreprise où il a créé et formé une équipe qui s’intéresse à la veille stratégique.

Pour en savoir plus, cliquez ici.

M. Isson a en outre conçu des applications à portée mondiale liées à la segmentation et à l’évaluation client, à la modélisation prédictive et à l’exploration Web. De plus, il les a mises en œuvre avec succès aux quatre coins de l’Amérique du Nord, de l’Europe et de l’Asie-Pacifique. Ses solutions ont permis à Monster d’augmenter la productivité des ventes et du marketing avec une augmentation de 15% de la rétention. Avant de se joindre à Monster, M. Isson dirigeait l’équipe de modélisation du comportement des clients chez Rogers Sans-fil.

Titulaire d’une maîtrise en mathématiques et un DEA en mathématiques et statistiques appliquées de l’Université Paris 6, M. Isson donne des conférences dans le cadre de programmes de MBA offerts par diverses universités, notamment McGill et Concordia. De plus, il a souvent donné des communications en tant qu’invité de marque à des événements internationaux que fréquentent les dirigeants, notamment le gala
CIO of the year (« directeur des systèmes d’information de l’année »). Enfin, il a participé comme conférencier à bon nombre de colloques : IDC Forbes TDWI (The Data Warehousing Institute), SAS (sur l’exploration de données), Premier Business Leadership Series, Measure Up, Predictive Analytics World, Loyalty World USA, Big Data USA & Canada, BusinessAnalyticsNews.com, IT World Canada, IT Business, 1to1 Media, IQCP, eMetrics Marketing Optimization Summit/SMX et The Institute for International Research – pour n’en citer que quelques-uns.

« Voir moins

« Haut de page

Geneviève Guité
Vice-présidente, Ressources Humaines
Behaviour Interactive

Geneviève Guité est responsable des stratégies RH liées aux enjeux d'attraction et de rétention du talent ainsi que de tout ce qui touche la performance du capital humain de l'entreprise. Avant de se joindre à Behaviour, elle a été responsable de la gestion du talent pour les unités créatives du centre de design international MEGA Brands pendant trois ans.

Pour en savoir plus, cliquez ici.

De 2002 à 2005, elle a relevé des défis reliés à la transformation de l'entreprise dans des phases importantes de changements chez Zoom Media.

Auparavant, elle a œuvré pendant dix ans au sein de Diesel Marketing (devenu Sidlee) où elle a bâti le service des RH en contribuant la mise en place de pratiques d'avant-garde qui ont permis de bâtir une solide culture d’entreprise et qui ont contribué au succès de l'entreprise. Geneviève possède des études en design graphique et en communication, et est membre de l'Ordre des conseillers en ressources humaines agréés du Québec.

« Voir moins

« Haut de page

Robert Paris
Président
Points of You

Robert Paris, MBA, CSP, cumule 30 années d’expérience en gestion et en services de consultation sur cinq continents. Il possède aussi 15 ans d’expérience en gestion axée sur les résultats auprès de sociétés de premier ordre, telles que Johnson & Johnson, et possède une solide feuille de route en conception en en mise en œuvre de programmes de gestion, de leadership, de renforcement de l’esprit d’équipe et d’encadrement qui procurent aux organisations un avantage concurrentiel durable à long terme. Il a conçu et animé des programmes de perfectionnement en leadership et des forums pour des entreprises telles que le Cirque du Soleil, IMS Health, Xstrata Nickel, Forensic Technology et le Groupe Phi, entre autres.

Pour en savoir plus, cliquez ici.

Robert est un accompagnateur de gestionnaires exceptionnel et ses précieux conseils sont grandement prisés par les dirigeants d’entreprise, les cadres supérieurs et intermédiaires ainsi que ceux qui se voient confier le rôle de superviseur pour la première fois. Il a récemment été l’un des premiers à utiliser des outils et des processus appartenant aux neurosciences qui remettent en question certaines des pratiques de gestion en place depuis plus de 50 ans. Au cours des deux dernières années, Robert a créé et implanté partout en Amérique du Nord des ateliers faisant appel aux neurosciences qui ont obtenu des résultats remarquables.

Robert possède 25 années d’expérience comme professeur à l’université McGill. Il est chargé de cours à l’École d’éducation permanente de cet établissement ainsi qu’au John Molson Executive Centre rattaché à l’université Concordia. Son dynamisme, son expérience dans l’enseignement et dans le milieu des affaires ainsi que sa démarche faisant appel aux outils de pointe en matière de leadership et d’encadrement ont permis à Robert de se tailler une place parmi les leaders dans le domaine de la formation et du perfectionnement.

« Voir moins

« Haut de page

Nathalie Houde
Vice-présidente, Branding
Cossette

Depuis son arrivée chez COSSETTE en 1999, Nathalie pilote d’importants dossiers de gestion de marque. Elle a acquis une expérience appréciable dans des agences réputées, dans des domaines aussi variés que la téléphonie, le commerce bancaire, la parfumerie, le transport aérien et le milieu associatif, le récréo-touristique.

Pour en savoir plus, cliquez ici.

Ses années d’expérience en gestion de la marque et en communication, jumelées à une approche stratégique de la création sont aujourd’hui mises à profit pour tous les aspects de la conception, l’optimisation et la gestion des marques dans l’ensemble de leurs utilisations, incluant la nomenclature, l’architecture de marque et l’articulation de la marque employeur.

« Voir moins

« Haut de page

Fiona Buell
Directrice, Capital Humain
ALDO

Fiona Buell est directrice au sein de l’équipe des Ressources humaines du Groupe Aldo, une marque de chez nous très appréciée. Elle est née et a grandi aux États-Unis dans une famille bilingue, mais elle a souvent eu l’occasion de voyager à Montréal et s’est vite prise d’affection pour cette ville cosmopolite et multiculturelle. Après avoir complété ses études à l’Université McGill, elle a décidé de faire de Montréal sa ville d’adoption.

Pour en savoir plus, cliquez ici.

Fiona a débuté sa carrière dans une firme-conseil qui aidait des entreprises québécoises à étendre leurs activités aux États-Unis. Elle a ensuite eu l’occasion d’occuper un poste d’acheteuse dans une entreprise montréalaise du domaine de la mode ayant des boutiques en sol américain. En 1998, Fiona s’est jointe au Groupe Aldo comme acheteuse. Au cours des 15 années qui ont suivi, au fur et à mesure que la taille de l’entreprise allait quadrupler, elle a eu la chance unique de collaborer avec tous les services sur des projets en tous genres. Cette expérience lui a été très bénéfique dans son rôle de directrice du capital humain. L’équipe sous sa gouverne apporte son soutien à l’ensemble des initiatives du siège social en matière de recrutement, d’apprentissage et de perfectionnement.

Les valeurs d’entreprise chez Aldo sont le respect, l’intégrité et l’amour – des valeurs que Fiona personnifie à merveille. Fondamentalement sociable, elle est très fière de l’engagement de son employeur envers une culture d’entreprise qui mérite qu’on s’en inspire. En 2012, le dévouement du Groupe Aldo envers ses employés a valu à l’entreprise d’être nommée l’une des 10 entreprises les plus admirées pour leur culture d’entreprise.

La feuille de route de Fiona chez Aldo est impressionnante et son parcours atypique apporte une perspective unique au service des ressources humaines du groupe. Sa passion communicative pour la marque de l’entreprise et pour son équipe de plus en plus nombreuse saura vous inspirer lorsque vous aurez l’unique occasion de l’entendre raconter ce qui a façonné la culture distinctive et enviable du Groupe Aldo.

« Voir moins

« Haut de page

Catherine Raymond
Conseillère aux Ressources Humaines
Les Restaurants McDonald's du Canada Limitée

Catherine est une généraliste en gestion des ressources humaines cumulant 8 ans d’expérience sur le marché du travail. Elle a travaillé à titre de consultante pour une firme de consultation à Montréal pendant 6 ans, côtoyant différents secteurs et des compagnies de diverses envergures. Pendant ses différents mandats, elle a participé et dirigé des projets touchant notamment la rémunération, la gestion de la performance, les relations de travail, l’équité salariale, le coaching de gestionnaire, le recrutement, l’intégration, la santé et sécurité en milieu de travail

Pour en savoir plus, cliquez ici.

Elle a joint l’équipe des Restaurants McDonald’s en 2013 où elle occupe un poste de conseillère en ressources humaines pour la région de l’Est du Canada.

Catherine a complété un baccalauréat en relations internationales et en droit international à l'Université du Québec à Montréal ainsi qu’un certificat en gestion des ressources humaines au HEC en 2010. Elle est également membre de l’Ordre des conseillers en ressources humaines agréés.

« Voir moins

« Haut de page

Amélie Duclos
Conseillère aux Ressources Humaines
Les Restaurants McDonald's du Canada Limitée

Amélie cumule plus de 12 ans d’expérience au sein de l’équipe des Restaurants McDonald’s dont 9 ans à titre de conseillère en ressources humaines pour la région de l’Est du Canada. À ce titre, elle aide les clients clés à acquérir des connaissances dans tous les aspects des ressources humaines, particulièrement en ce qui a trait à la législation sur l'emploi et le droit du travail et contribue également au plan de dotation en personnel stratégique et à la planification de la gestion des talents lorsque nécessaire.

Pour en savoir plus, cliquez ici.

Elle fût impliquée dans de nombreux projets incluant l’Équipe des Champions Olympiques Canadiens au cours de l’année 2010 et l’excellence de sa contribution au sein de l’entreprise fût soulignée à l’aide de 4 prix et distinctions reçues dans le cadre du travail.

Amélie a complété un baccalauréat en relations industrielles à l’Université de Montréal et est membre de l’Ordre des conseillers en ressources humaines agréés.

« Voir moins

 

Conférenciers

» Cirque du Soleil
» McKesson Canada
» L'Oréal Canada
» AskMen.com
» UQAM
» Le Groupe Antonopoulos
» Cesium Telecom
» Comité Olympique Canadien
» BAM Strategy
» Frank & Oak
» Shopify
» Fednav Limitée
» CRÉnO-Innovation
» Monster Worldwide
» Behaviour Interactive
» Points of You
» Cossette
» ALDO Group
» Les Restaurants McDonald's du Canada
  |     © 2014 Pronexia Inc., Headhunters de la Nouvelle Génération. Tous droits réservés  |  Site web conçu par Red Dream Studios
Follow us on Twitter Pronexia Profile on LinkedIn Become a Fan on Facebook Read Pronexia's Blog Email Us