Besoin d’embaucher ?

Si vous vous targuez d’avoir bâti une culture d’entreprise de haut niveau, nous serons ravis d’être votre partenaire en recrutement. Permettez-nous de vous démontrer en quoi nous sommes différents et ce qui fait notre renommée.

POURQUOI TRAVAILLER AVEC NOUS

MÉTHODOLOGIE D'EMBAUCHE AXÉE SUR UNE CULTURE H2H

CYCLE DE RECRUTEMENT DE 42 JOURS

PORTÉE INTERNATIONALE

900 EMBAUCHES RÉUSSIES (et ça continue !)

EN VEDETTE DANS FORBES, FAST COMPANY, INC. ET PLUSIEURS AUTRES

POURQUOI FAIRE APPEL À UN RECRUTEUR ?

Chasseur de têtes

Les recruteurs recherchent des candidats qui répondent aux exigences de chaque poste. Cela nécessite habituellement une stratégie de prospection, surtout lorsqu’il faut trouver quelqu’un qui a une expérience spécifique de l’industrie.

Deville Technologies a eu besoin de renforcer son équipe de direction, Pronexia a pu trouver les meilleurs candidats qui étaient non seulement parfaitement alignés sur sa vision et ses valeurs, mais qui avaient aussi toutes les compétences nécessaires. En conséquence, moins de temps a été nécessaire pour former et intégrer les employés. Des partenariats sur de multiples mandats clés nous ont également permis d’assurer la synergie et l’harmonisation entre les nouvelles recrues. Pour citer le fondateur de Deville, Pronexia a joué un rôle de premier plan dans la croissance rapide et impressionnante de l’entreprise !

Portée internationale

Le marché local est restreint, mais la plupart des entreprises canadiennes n’ont pas accès aux talents internationaux. La solution ? Faire équipe avec une firme de recrutement qui peut trouver, sélectionner et vous présenter des candidats étrangers désireux de venir s’établir au Canada !

Caprion Biosciences a passé plus d’un an à essayer de pourvoir un rôle clé pour son équipe de direction. Ils ont épuisé le bassin de candidats partout au Canada et ont communiqué avec Pronexia pour obtenir de l’aide. En 2 mois, nous avons trouvé leur candidat idéal en Europe !

Taux de rétention plus élevé

Un recruteur expérimenté sait quels sont les éléments de votre culture ou le rôle à privilégier pour « séduire » le bon candidat. En attirant des candidats qui conviennent spécifiquement à votre entreprise, vous vous assurez qu’ils restent au sein de votre entreprise plus longtemps.

Fundraising Direct a eu de la difficulté à fidéliser ses employés. Notre équipe a évalué leur culture interne, identifié les éléments les plus attrayants et cristallisé le profil de leur candidat idéal. Résultat ? Plus de 80 % de nos recrues font toujours partie de l’organisation et sont en pleine croissance !

Vitesse

Bâtir un bassin de candidats sans avoir déjà un réseau en place prend du temps. Le temps est un luxe que vous n’avez pas toujours ! Les firmes de recrutement ont établi des relations avec des milliers de candidats dans de nombreux secteurs d’activité.

Alors que Symetrischerchait d’urgence un chef de projet pour se joindre à son équipe en pleine expansion, Pronexia a trouvé le candidat idéal en 10 jours !

Sous-traiter vos tâches courantes

Embaucher est agréable, mais beaucoup de tâches qui y sont associées ne le sont pas ! Passer en revue des centaines de CV, présélectionner des douzaines de candidats, mener des entrevues préliminaires, planifier, coordonner, envoyer des tests, traiter les vérifications des antécédents, faire des références sont parmi les tâches qu’un recruteur se charge de faire pour vous.

Fednav est un employeur de choix et une entreprise dont le chiffre d’affaires est parmi les plus faibles du pays. Leur approche incroyablement sélective de l’embauche se traduit par un processus de recrutement complexe, incluant de multiples entrevues et tests de personnalité. Pronexia investit d’innombrables heures pour gérer ces étapes, ce qui permet à l’équipe de Fednav de se concentrer uniquement sur la rencontre des candidats les plus pertinents pour ensuite embaucher le meilleur !

Médias sociaux

Plus de 70% des millénaux ont trouvé leur dernier emploi grâce aux médias sociaux ! Les recruteurs d’aujourd’hui utilisent les médias sociaux comme une source supplémentaire pour trouver les meilleurs candidats qui ne postulent peut-être pas à des offres d’emploi.

People Like Us était à la recherche d’un directeur de comptes et a épuisé le bassin de candidats disponibles par le biais d’affichage de poste et même en s’associant à quelques firmes locales de recrutement; il était temps de faire appel à Pronexia pour faire le travail ! Nous avons trouvé le candidat idéal en tirant parti de la visibilité de notre équipe sur les médias sociaux. L’image de marque personnelle est une priorité pour nous, ce qui nous procure en retour une portée incomparable.

FAQs

Quel est votre domaine de spécialisation ? Y a-t-il une industrie ou un type d'entreprise spécifique avec lequel vous travaillez ?

70% des gens quittent leur patron, et non l’entreprise. C’est pourquoi nous privilégions désormais l’embauche pour des dirigeants inspirants plutôt que pour des entreprises. Nous sommes indifférents à l’industrie et aux secteurs, mais nous privilégions avant tout la création de partenariats avec des organisations qui partagent nos valeurs pour faire vivre aux candidats une expérience WOW et qui mettent leurs employés au premier plan.

Nous ne faisons pas de recrutement de masse ni d’embauche temporaire. Cependant, nous offrons une formation en recrutement qui peut vous aider à apprendre tous les outils nécessaires pour répondre à ces besoins d’embauche à l’interne !

Comment trouvez-vous vos candidats ?

Nous avons 4 sources principales pour trouver des candidats :

  • Affichage de poste. Nos offres d’emploi sont particulières : elles mettent davantage l’accent sur votre culture d’entreprise et sur le profil du gestionnaire qui embauche que sur les compétences et les qualifications requises. Les membres de notre équipe sont des maîtres rédacteurs et créent des offres d’emploi qui attirent l’attention.
  • La chasse de talent. Notre expertise consiste à pourvoir des postes spécialisés, ce qui nécessite une stratégie de recrutement externe solide que nous adaptons à chaque recherche spécifique.
  • Notre réseau. Nos nombreuses années d’expérience dans le recrutement, ainsi que notre réputation sur le marché d’être axé sur les candidats, se sont traduites par un réseau de « fans inconditionnels ».
  • Les médias sociaux. Nous élargissons quotidiennement notre réseau à un rythme soutenu grâce à l’image de marque forte de nos conseillers. Nous tirons parti de notre présence dans les médias sociaux pour faire connaître notre propre marque et les postes clés que vous devez pourvoir.
Qu'est-ce qui vous distingue des autres recruteurs ?

Culture

Nous sommes les seuls recruteurs à faire preuve d’initiative en matière de culture d’entreprise. En tant qu’experts en culture, nous sommes votre source d’information sur les données, les tendances et les initiatives en matière de culture provenant d’autres organisations. Lorsque vous vous associez à nous pour vos besoins d’embauche, nous utilisons notre algorithme exclusif pour calculer le score de votre culture d’entreprise. Il devient le pilier central de notre processus de recrutement, ce qui nous permet de trouver les bonnes personnes pour vous.

H2H

Les modèles de vente et de marketing sont passés de B2B et B2C à H2H. Mais qu’en est-il de l’embauche ? Statistiquement, 70 % des gens quittent leur patron, et non leur entreprise. Ne serait-il pas temps de commencer à recruter pour le gestionnaire qui embauche plutôt que pour l’entreprise ?

Chez Pronexia, cela ne fait aucun doute !

Nous ajustons les critères de notre recherche en fonction de l’ADN unique de l’équipe pour laquelle nous recrutons au sein de votre organisation. Vos formidables patrons devraient agir comme des pôles d’attraction qui attirent les meilleurs talents dans votre entreprise, et nous les aidons à y arriver.

Vitesse

Nous avançons aussi vite que vous. Si vous nous dites que vous avez un délai à respecter, vous pouvez être assuré que votre mandat captera toute notre attention.

Besoin d’avoir quelqu’un en place pour hier ? Si vous nous appelez aujourd’hui, vous aurez une offre d’emploi signée par votre candidat idéal dans un délai de 42 jours.

Notre réseau

Nous avons tissé au fil des ans un réseau de « fans inconditionnels ». Nous y sommes parvenus en faisant de l’expérience candidat une valeur fondamentale. La satisfaction de nos candidats a été intégrée à chaque étape de notre processus de recrutement.

Lorsque nous voyons un match potentiellement parfait, les membres de notre réseau nous font confiance et explorent plus loin même s’ils ne cherchent pas activement une nouvelle opportunité. Cette confiance permet une véritable transparence afin que nous puissions assurer l’alignement ou détecter les problèmes qui pourraient signaler un désalignement en cours de route.

Formation continue

Êtes-vous adepte de la formation continue ? Super. Nous aussi !

En tant que client :

  • Nous vous garantissons une invitation à notre conférence annuelle sur la culture {link to the next one}.
  • Nous vous invitons à nos déjeuners-causeries.
  • Nous vous offrons une formation personnalisée en recrutement adaptée aux besoins de votre organisation.

Si vous êtes un leader RH, vous êtes également invité à rejoindre le mouvement RH par le biais de l’association Influenceurs RH que nous sommes en train de développer.

Dans combien de temps allez-vous me trouver quelqu'un ?

Nous agissons aussi vite que vous ! Notre cycle de recrutement typique est de 42 jours entre le moment où vous nous confiez la recherche et le jour où vous avez une offre d’emploi signée par votre candidat idéal. Vous recevrez le premier profil au cours de la première semaine de notre partenariat et nos clients rencontrent en moyenne 3 candidats pour chaque poste.

Que se passe-t-il si nous devenons partenaires et que nous trouvons quelqu'un par nous-mêmes ?

Nous travaillons avec nos clients sur la base de l’exclusivité, ce qui signifie que nous sommes le seul partenaire de recrutement pour chaque mandat. Cependant, nous encourageons nos clients à être ouverts à la promotion interne, à demander aux employés des références et même à essayer de pourvoir eux-mêmes leur poste ! 80 % de tous les postes sont pourvus sans jamais être affichés ou annoncés nulle part. Idéalement, vous passez par les étapes internes avant que nous nous engagions dans un partenariat. Cependant, nous comprenons que des événements surviennent ! Si vous pourvoyez le poste par vous-même, vous n’encourez aucuns frais.

Comment pouvez-vous nous aider à évaluer notre culture ?

Nous avons identifié les piliers de base qui reflètent votre culture organisationnelle. Avec notre algorithme de score de culture exclusif et une discussion en personne des résultats, nous pouvons dresser un tableau complet de ce qui fait de votre entreprise à la fois un lieu de travail unique et formidable.

Pourquoi avez-vous besoin de notre score de culture pour commencer ?

Vous vous associez à nous pour que nous puissions vous trouver les meilleures personnes et vous faire gagner du temps. Avoir un véritable aperçu de la culture propre à votre entreprise nous permet d’atteindre ces deux objectifs !

Je travaille avec une autre firme de recrutement à un taux inférieur au vôtre. Pourquoi devrais-je payer plus ?

Comme pour tout fournisseur, les tarifs sont établis en fonction du produit ou du service que vous recevez. Il y a de nombreux facteurs dont vous devez tenir compte avant de vous associer à une entreprise de recrutement qui vous convient. C’est pourquoi nous avons préparé cette liste (disponible en anglais seulement) afin de vous guider dans votre recherche du partenaire idéal pour votre entreprise.

Qu'est-ce que les Influenceurs RH ?

Au début de 2019, nous avons lancé l’association RH de l’avenir : un ordre de professionnels des RH qui aspirent à quelque chose de différent. Nous nous rencontrons tous les mois, invitons des conférenciers de calibre mondial, réfléchissons ensemble et apprenons les uns des autres.

Il est temps que les RH soient influencées.

D'où vient votre nom ?

Officiellement, « Pronexia » est un mot qui est un amalgame de pro (« professionnel ») et nexia (« connexion »). L’histoire non officielle ? Comme tout bon entrepreneur, nos fondateurs se sont appliqués à trouver des clients avant de choisir un nom pour leur entreprise. Une fois que notre tout premier client a demandé un contrat officiel, il s’en est suivi une ruée vers tous les noms de domaine disponibles sur le Web. « Pronexia » était libre, et un logo a rapidement été dessiné. Le sens du mot peut avoir été intentionnel ou peut avoir été une pure coïncidence, mais nous vous laissons décider.

Fiers partenaires de

  • "Je ne peux dire à quel point l'équipe de Pronexia est formidable ! Ils nous ont aidés à concrétiser notre vision de l'équipe et de la culture chez Tungsten. Nous avons travaillé avec une demi-douzaine ou plus de "chasseurs de têtes" et personne n'a pris le temps de vraiment comprendre nos besoins, puis de concrétiser nos attentes, comme Pronexia l’a fait."

    Darryl Hicks
    Darryl Hicks Entrepreneur en série, PDG – Tungsten Revenue Consultant

Notre rayonnement public

Nous aimons parler de tout ce qui a trait à l’embauche, à la culture et à l’entrepreneuriat. Voyez ce que nous avons à dire !

Besoin d’aide pour le recrutement, la culture ou la formation ? Nous sommes impatients de travailler avec vous.

Need to Hire?

If you pride yourself in having built a world class company culture, we would love to be your recruitment partner. Let us show you why we are different and what we are all about.

Candidate Experience

We know that job-searching can be stressful. “Candidate Experience” is more than just a buzz-word for us – it’s one of our core values as a business.

WHY WORK WITH US

H2H CULTURE-FOCUSED HIRING METHODOLOGY

42-DAY RECRUITMENT CYCLE

INTERNATIONAL REACH

900 SUCCESSFUL HIRES (AND COUNTING!)

FEATURED IN FORBES, FAST COMPANY, INC. + MORE

WHY USE A RECRUITER?

Headhunting

Recruitment firms directly source candidates who meet your niche requirements for each role. Usually that requires a headhunting strategy, especially when you need to find someone with specific industry experience.

When Deville Technologies needed to build out the company’s executive team, Pronexia was able to source out top candidates who were not only perfectly aligned with the company’s vision and values, but also had all of the tangible skills that meant a lot less time spent on training and integration. Partnering up on multiple key mandates also allowed us to ensure the right synergy and alignment between the new hires. To quote Deville’s Founder, Pronexia played a direct hand in the company’s rapid and impressive growth!

International reach

The local market is tight, yet most Canadian companies don’t have access to international talent. Solution? Partnering up with a recruitment firm that can source, qualify and present you with overseas candidates looking to move to Canada!

Caprion Biosciences spent over a year trying to fill a key leadership role. They exhausted the candidate pool across Canada and contacted Pronexia for help. Within 2 months, we found their ideal hire in Europe!

Lower attrition rate

An experienced recruitment partner knows which parts of your culture or the role to leverage to “hook” the right candidate. Attracting candidates who are right for your unique organization ensures they stay with your company longer.

Fundraising Direct struggled with retention. Our team assessed their internal culture, identified the most attractive pillars within it and crystalized the profile of their ideal hire. Result? Over 80% of our recruits are still with the organization and thriving!

Speed

Building a pipeline of candidates when you don’t have an existing network already is time consuming. Time is a luxury you do not always have! Recruitment firms have established relationships with thousands of candidates across multiple verticals.

When Symetris was urgently looking for a Project Manager to join their scaling team, Pronexia found their ideal hire within 10 days!

Outsourcing your mundane tasks

Hiring is fun but many tasks related to it aren’t! Reviewing hundreds of CV’s, pre-screening dozens of candidates, conducting preliminary interviews, scheduling, coordinating, sending out tests, processing background checks, doing references are the tasks a recruitment partner takes off your plate.

Fednav is an employer of choice and a company that enjoys some of the lowest turnover in the country. Their incredibly selective approach to hiring translates into a recruitment process that is complex, including multiple interviews and personality tests. Pronexia invests countless hours to handle these steps, allowing the team at Fednav to focus only on meeting the top candidates and hiring the best one!

Social media

Over 70% of Millennials found their last job through a social media platform! Modern-day recruiters are leveraging social media as another source to find top candidates who might not be applying to job ads.

When People Like Us was looking for an Account Director and exhausted the pool of available candidates through job ads and even partnering up with a couple of local recruitment firms, it was time to bring on Pronexia to get the job done! We found their ideal hire by leveraging our team’s visibility on social media. Personal branding is a priority to us and it gives us unparalleled reach as a result.

FAQs

What is your main focus? Is there a specific industry or type of company you work with?

70% of people quit their boss, not their company. This is why we have shifted our focus from hiring for companies to hiring for inspiring leaders. We are industry and department agnostic but do place immense focus on partnering up with organizations who share our values of WOW candidate experience and prioritizing their employees above all else.

We do not engage in mass recruitment or temporary hiring. However, we offer recruitment training that can help you learn all of the tools to handle these hiring needs internally!

How do you find your candidates?

We have 4 main sources of finding candidates:

  • Job ads. Our job ads are atypical: they focus on your company culture and your hiring manager more than required skills and qualifications. Our team members are master writers and create jobs ads that act as attraction magnets.
  • Headhunting. Our expertise lies in filling niche roles and this requires a strong outbound recruitment strategy that we tailor to each specific search.
  • Our network. Our many years of experience in recruitment, as well as our market reputation of being candidate-centric, have translated into a network of “raving fans.”
  • Social media. We expand our network on a daily basis at a rapid rate through strong personal brands of our Consultants. We leverage our social media presence to generate awareness about our own brand and the key openings you need to fill.
What makes you different from other recruiters?

Culture

We are the only Recruiters to walk the walk when it comes to company culture. As culture experts, we are your source of information on data, trends and behind-the-scenes culture initiatives of other organizations.

When you partner up with us for your hiring needs, we use our proprietary algorithm to calculate your Company Culture Score. It becomes the core pillar of our recruitment process, which helps ensure that we find the right people for you.

H2H

Sales and marketing models have shifted from B2B and B2C to H2H. But what about hiring? Statistically, 70% of people quit their boss, not their company. So, isn’t it time we started recruiting for the hiring manager instead of the company?

At Pronexia, we think so!

We adjust the criteria of our search depending on the unique DNA of the team for which we are hiring within your organization. Your amazing bosses should act as hiring magnets that attract top talent to your company, and we make it happen.

Speed

We move as fast as you do. If you tell us that you are under a deadline, you can rest assured that your mandate will receive our absolute focus.

Need to have someone in place yesterday? If you call us today, you will have a signed employment offer by your dream hire within 42 days.

Our Network

Over the years, we have built an exceptionally loyal network of “raving fans.” We achieved that by making candidate experience a core value. Delighting our candidates has been weaved into every step of our recruitment process.

When we see a potentially perfect match, the people in our network trust us and explore further even when not actively looking for a new opportunity. This trust enables true transparency so that we can ensure alignment or catch issues that flag misalignment along the way.

Continuous learning

Are you a lifelong learner? Great. So are we!

As our client, you are:

  • Guaranteed an invitation to our annual Culture Conference {link to the next one}
  • Invited to our breakfast-and-learn workshops
  • Offered customized recruitment training tailored to the needs of your organization

If you are an HR leader, you are also invited to join the HR movement through the HR Influencers association we are building.

How quickly will you find me someone?

We move as quickly as you do! Our typical recruitment cycle is 42 days from the time you entrust us with the search to the day you have a signed employment offer by your ideal hire. You will receive the first profile during week one of our partnership and our clients interview an average of 3 candidates for each role.

What happens if we partner up but find someone on our own?

We work with clients on the basis of exclusivity meaning that we are the only recruitment partner on each search. However, we encourage our clients to be open to promoting internally, asking employees for referrals and even trying to fill a role on your own! 80% of all positions are filled without ever being advertised or promoted anywhere. Ideally, you go through the internal steps before we engage in a partnership. However, we understand that things happen! If you fill the role on your own, you incur no fee.

How do you help us assess our culture?

We have identified the core pillars that, as a sum, reflect your organizational culture. Our proprietary culture score algorithm and an in-person discussion of findings allow us to paint a full picture of what makes your company both a unique and an awesome place to work.

Why do you need our culture score to get started?

You partner up with us so that we can find you the best people and save you time along the way. Having a real insight into your unique company culture allows us to achieve both!

I am working with another recruitment firm at a rate lower than yours. Why should I pay more?

As with any vendor, rates are a reflection of the product / service you are receiving. There are many factors that you should consider before partnering up with a recruitment firm that is right for you. A lower cost solution might be the right choice, which is why we prepared this checklist to help guide you as you search for the ideal recruitment partner for your company.

What is HR Influencers all about?

In early 2019, we launched the HR Association of the future: an order of HR professionals who crave something different.

We meet monthly, invite world-class speakers, brainstorm and learn from each other.

It is about time HR gets influenced.

Where does your name come from?

Officially, “Pronexia” is a compound word: pro (“professional”) + nexia (“connection”). The unofficial story? Like any good entrepreneur, our Founders hustled to get clients before choosing a name for their firm. Once our first-ever client asked for a formal contract, a scramble ensued for any available web domains. “Pronexia” was available, and a quick logo was drafted. The meaning of the word may have been intentional or may have been a complete coincidence – but we will leave it to you to decide.

Proud Partners of

  • "I can’t say enough about how awesome the Pronexia team is to work with. They’ve been instrumental in helping us to execute on our vision for team and culture at Tungsten. We’ve worked with half a dozen or more “headhunters” and no one took the time to really understand our needs, and then deliver on what we were looking for, like Pronexia did."

    Darryl Hicks
    Darryl Hicks Serial Entrepreneur, CEO – Tungsten Revenue Consultant

Our Street Cred

We love talking about all things hiring, culture, and entrepreneurship. See what we’ve got to say!

Need help with hiring, culture or training?
We’re excited to work with you.